Modèle N°4

Mur amovible Soubassement avec poteaux

VERSION CITADINE AVEC UN MUR EN ESCALIER POUR UN DÉCOR BIEN CADENCÉ

Pour se sentir vraiment chez soi, l’installation d’un mur de clôture fait partie des premiers aménagements à réaliser. Délimiter sa propriété, accroître la sécurité autour de sa maison et se mettre à l’abri des regards du voisinage sont des objectifs majeurs concrétisés grâce à différents types de pose répondant aux contraintes techniques de votre environnement (linéaire, retenue de terre, dénivelé…). D’apparence complexe, jugée plus restreinte en solutions d’agencements voire même moins moderne, la pose d’un soubassement « en escalier » est pourtant tout aussi esthétique et facile à réaliser avec le coffrant SRP car il s’adapte aisément à tous les reliefs !

Le coffrant associé à ses pièces de finitions et autres accessoires vous permet de matérialiser vos goûts décoratifs dans des aménagements extérieurs : la solidité et la facilité d’entretien en plus ! Si votre terrain dispose de plusieurs degrés de dénivelé, en déclinant selon vos envies les finitions et couleurs proposées, avec la construction en kit, vous bénéficiez de la solution idéale pour vous démarquer de votre entourage en jouant par exemple sur les hauteurs de murs.

Avec le coffrant, toutes les options s’offrent à vous dès lors que nos recommandations techniques de pose sont respectées qu’elle soit linéaire, avec retenue de terre ou en escalier. Réalisé entièrement à partir d’éléments modulables entre eux, ici en finition plaxée coloris Gris Anthracite, le soubassement de ce mur (visuels ci-dessous) en escalier présente, selon les niveaux, 2 ou 3 rangs apparents de coffrants, revêtus de pièces de finition spécifiques en U.

Vous pouvez insérer des poteaux et en déterminer le nombre et la hauteur selon la configuration de votre mur amovible. Nos poteaux 4 départs s’emboîtent en bout de coffrants et reçoivent sur chacune de leurs faces les capots d’habillages adaptés ainsi qu’à leur tête un embout spécifique finalisant leur design. Vous pouvez aussi, en remplissant les coffrants de béton, ajouter des claustras ou autre type de brise-vue sur votre mur en soubassement pour réhausser la finition de votre clôture et créer des aménagements originaux ou plus traditionnels.

*visuels non contractuels
**visuel claustra à titre d’exemple, non fourni par SRP. Informations complémentaires auprès de votre fournisseur habituel.

Visuel non contractuel

Caractéristiques

FINITION : plaxé 1 face, plaxé 2 faces (pour les parties visibles) teinté masse (pour les parties enfouies).

COLORIS : 10 coloris plaxés au choix.

PS241 : Bloc coffrant, élément modulable à emboîter.
Dimensions en mm 120 l x 235 h. Disponible en longueurs de 3.12 ml, 4.08 ml, 5.04 ml, 6.12 ml.

PS251 : Capot U de finition pour coffrant PS241. Habillage pour dessus et côté de coffrant.
Dimensions en mm 120 l x 25 h. Disponible en longueur de 6 ml.

PS260 : Poteau 4 départs pour coffrant PS241. Dimensions en mm 165 l x 165 h.
Disponible en longueur de 6 ml.

PS242 : Habillage de finition pour poteau PS260 à clipser. Dimensions en mm 120 l x 15 h.
Disponible en longueur de 6 ml.

PIC071 : Embout à fixer en partie haute du poteau. Dimensions en mm 171 L X 171 l X 17 h.
Disponible à l’unité.

Nous mettons en œuvre votre projet en étudiant les contraintes techniques de votre environnement (configuration du terrain, calepinage retenu…) et les recommandations de construction fournies par le bureau d’études SERBA.

SRP vous accompagne dans vos travaux et vous propose des produits faciles à monter, résistants et esthétiques. Avec nos matériaux de qualité, vous pourrez sereinement délimiter votre propriété, sécuriser vos aménagements extérieurs pour protéger vos enfants ou créer une déco qui vous ressemble pour vous détendre dans votre jardin en toute tranquillité !

DÉCLINEZ LA PURETÉ DE SES LIGNES : OSEZ LA CLÔTURE DÉCORATIVE

De nombreuses autres combinaisons possibles

Voir toutes les réalisations paysagères